• Dans le dur...

11 mai 2009 ( #Divers )

Ne tournons pas autour du pôt, je ne suis pas fier de moi ! Vendredi direction Dannemarie avec les potos du VCUS pour les champ d'alsace de CLM par équipe. La dream team : (merci à Mimi pour la photo ;) ). Départ à bloc et sautage pour ma pomme après...

• Algothérapie

04 mai 2009 ( #Divers )

L'état de mon oreille ne s'arrageant pas, je suis allé voir mon généraliste préféré. Verdict belle otite externe et.... un corps étranger végétal. Donc direction ORL qui a sorti cette chose de mon conduit auditif : Une algue... beeuuuurk ! Bon je me sens...

• Maxximum !

03 mai 2009 ( #Entrainement )

Pas de nouvelles cette semaine et pour cause, je me suis expatrié avec Estelle, Alex (Ironmentor) et Jean (Littler) à Ste Maxime pour un maximum de... sport ! En vrac : - Arrivée sur place vendredi tard avec Jean - Dimanche participation au CD de St Raphaël...

• Vvvvrrrooouummm

22 avril 2009 ( #Matériel )

Du nouveau côté matos :) Ce qui a changé : - rouesTune Olympic Gold : Zipp 808 arrière + 404 avant (alvéolées), moyeux Tune Mig/Mag, rayons DT aerolite, Boyaux Vredestein Tricomp pro (idem Vittoria evo cx) - pédales Speedplay zero stainless - bidon Arundel...

• Rixheim...

20 avril 2009 ( #Compets )

J'ai gentiment obéi à Herminator qui voulait que le VCUS tri soit présent au duathlon de Rixheim... donc j'ai participé à la course au format 4,4-36-4,4 km. Course à pieds en sous bois et parcours vélo plat mais (très) venteux. 1ère càp cool puis je me...

• Un air de famille...

13 avril 2009 ( #Divers )

Ca n'est pas moi donc c'est... mon frère (reconnaissable à son petit q). Sorties "chlorophyle" de 50km hier et 60km aujourd'hui. J'ai appuyé dans la potence (montée du côté Rohr) et entre Berstett et Vendenheim (en compagnie de Tof)... la séance de samedi...

• Roth : quelques chiffres

13 juillet 2006 ( #Compets )

Roth est vraiment une épreuve incontournable en Europe ! Plus j'y pense, plus je suis content d'y avoir participé... et plus je pense au prochain IM ;). Voici quelques chiffres qui permettent de se rendre compte à quel point l'événement est exceptionnel...

• Back from Roth

03 juillet 2006 ( #Compets )

Me voila re retour de Roth. Les résultats sont disponibles ici. Vendredi soir : début des hostilités avec la pasta party, où j'ai mangé beaucoup plus que de raison. Samedi : petite ballade de 40km avec Fred et Yann. Histoire de tourner les jambes et de...

• Bilan sportif 2005

03 décembre 2005 ( #Compets )

L’année sportive étant à peu près finie, voici un petit bilan des choses qui m’on plues, émues, les galères… Début 2005 : première licence tri au SG Wantzenau Triathlon. J’ai participé à l’aquathlon de Strasbourg (en dilettante) en septembre 2004. J’ai...

• L'heure approche

18 juin 2006 ( #Entrainement )

Voila 3 semaines assez chargées qui s'achèvent, bref mon dernier bloc d'entrainement avant Roth. Natation : 27 km (7+10+10), soit 9h ( 17% % du tot.) Vélo : 980 km (334+320+326), soit 33h (61% du tot.) Càp : 127 km (39+43+45), soit 11h48 (22% du tot.)....

• Bonne année à tous !

31 décembre 2006 ( #Entrainement )

Ca ne veut pas dire grand chose, mais voici mes volumes d'entrainement pour 2006 : Natation : 367km / 124h / 25% du total Vélo : 7600km / 256h / 52% du total Càp : 1212 km / 112h30 / 23% du total Total : 492h30 Je pense avoir globalement progressé en...

• Et maintenant, assimilation

11 juin 2006 ( #Entrainement )

Je boucle 2 semaines assez chargées : volume de 16h40 la semaine dernière et 18h35 cette semaine avec une dominante vélo (334+320km). La semaine dernière le travail était surtout orienté rythme, et cette semaine j'ai mangé de la (petite) bosse. Il me...

• 10h13

11 mars 2007 ( #Entrainement )

Contre toute attente je me retrouve avec 10h13 d'entrainement cette semaine :- 9,2km de natation en 4 séances. Ce matin j'ai essayé mes "antipaddle" et je suis ravi. Je ferai un CR détaillé après plusieurs séances.- 150km de vélo réparti sur 3 sorties....

• A boire et à manger

25 mars 2007 ( #Entrainement )

Une semaine mitigée qui s'achève... je résume : - Avec 8h15 d'entrainement je n'arrive pas encore à un volume suffisant... il faut dire que la météo a été particulièrement dévavorable et que j'ai bcp de travail en ce moment (je ne m'en plains pas bien...

• Reprise...

28 octobre 2006 ( #Entrainement )

On peut dire que j'ai repris un entrainement régulier dans les 3 disciplines. Pour l'instant il n'est pas encore question de gros volumes... d'ailleurs il va falloir que je fasse preuvre d'organisation pour y arriver. En natation je privilégie le foncier...

• Donut à toutes les sauces

20 janvier 2008 ( #Entrainement )

Donc semaine placée sous le signe du focus natation, avec des exercices donut pour introduire un peu de diversité :- donut pull buoy (le plus facile)- donut sans pull (mode nage verticale)- donut pull et anti paddle (mode portnawak)- donut papillon /sans...

• Inauguration

08 août 2006 ( #Matériel )

Après x rebondissements, j'ai enfin un vélo en état de rouler. Donc première sortie cet après midi.... et première chute. Rien de grave je me suis retouvé dans de l'herbe. Il s'agissait d'une petite sortie de 40 km (sans compteur). Le pincipe de la géométrie...

• Miscellaneous

23 février 2008 ( #Entrainement )

Dans la catégorie des gens qui savent nager... voir jusqu'à la fin car finish d'enfer ! Pour le reste j'ai profité d'une semaine de congés pour remettre le pied à l'étrier... rien de magnifique mais je commence à trouver quelques marques dans les 3 disciplines....

• Tech : régler un jeu de direction

21 janvier 2008 ( #Technique )

2e leçon concerne qui concerne une opération utile et assez simple : le montage d'une potence et l'ajustement du jeu de direction. Matériel requis : clé allen de 5mmDifficulté : moyen facile La principale difficulté réside dans le respect d'un couple...

• Retour sur...

27 août 2010 ( #Compets )

le Half de Malterdingen qui a eu lieu dimanche dernier. Pour mémoire je sors d'une interruption de 3 mois en natation et d'une course totalement ratée à Roth. Je serais bref : - Natation (2000m en 2 tours) : bonnes sensations, sortie en 31'48 (57e) pas...

• Ups and downs

20 juillet 2012 ( #Compets )

Rappel du dernier épisode : le half de Kraichgau s'est très bien passé et cette course fait partie de mon top3 des plus belles courses. Episode suivant : une semaine après, je prends le départ du "Trithur". Un triathlon CD dans la vallée de la Thur......

• Addicted

02 octobre 2009 ( #Matériel )

Voici mon dernier montage de bike : Scott Addicl SL 54 (833g vérifiés), groupe Campa Chorus 10v + pédalier Record CT, roues Campa Neutron, tige Ritchey WCS, selle SLR xp, Keo 2 max carbone. (cliquez sur l'image pour l'agrandir) La bête pèse 6,96kg (sans...

• Toute première fois...

24 mars 2010 ( #Compets )

A mon avis ça n'est pas très raisonnable mais c'est fait... je suis inscrit au GP de Brumath en "pass cyclisme". La course a lieu dimanche à 10h30 et fait 56km (7 tours de 8km)... même pas peur. : en fait si, et d'ailleurs je sens que...

• Pas de miracle

15 octobre 2006 ( #Compets )

Eh non le miracle n'a pas eu lieu : j'ai participé au 10km de Bischwiller où j'ai fais un temps à peine avouable. L'objectif était de voir où j'en étais... et bien j'ai constaté que tout reste à faire. L'écart entre mon niveau natation/vélo (rien de très...

• BRO'

13 novembre 2009 ( #Compets )

Petite pub pour le Bike & Run d'Oberhausbergen organisé par l'ASPTT Strasbourg triathlon : Alors voici les 4W : What : 2 personnes + 1 VTT pour parcourir 16km (ou 8km pour course jeune). When : dimanche 22 novembre matin Where : à Oberhausbergen Why :...