Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello,

pas trop le temps d'alimenter le blog, pourtant il y aurait bien quelques commentaires matos à faire, et des courses à raconter. Go pour deux avis matos :

Casque de route Kask Mojito : made in Italy... j'ai pesé le mien à 220g en taille M (48-58cm), c'est-à-dire à peu près comme le Spécialized S-works 3D 2010 en taille M. J'étais très content du Spé mais le Kask est nettement supérieur à mon sens. Le fit est bien meilleur, avec un système de rétention visiblement efficace. Le look est sympa avec une forme vraiment compacte et une excellente qualité perçue. L'aération a l'air d'être au rendez-vous mais je manque de recul à ce sujet. Dernier point, le prix (entre 110 et 140€) qui est vraiment concurrentiel vu des caractéristiques. Seule ombre au tableau : les branches des lunettes peuvent gêner le système de rétention. Par exemple les Oakley Radar ne sont pas optimales. Les Rudy Project (Noyz, Rydon...) fonctionnent en revanche très bien avec ce Kask.

Chaussures Adidas Adios Boost : chaussures très confortables, avec une "boite à orteils" relativement large et un fit assez standard. Les Adios Boost sont légères (235g par chaussure en taille 42 2/3, US9) mais il ne s'agit pas vraiment d'une "racing flat" (dans cette catégorie on trouve par ex. les Saucony A6, New Balance RC 1600, Sketchers Go Meb...toutes autour de 160g). De fait la chaussure offre un amorti non-négligeable et une certaine stabilité. Le drop (différentiel hauteur talon-hauteur avant) est annoncé à 10mm, ce qui peut paraître beaucoup. A mon avis ce drop ne se ressent pas du tout. Concernant la fameuse semelle Boost : elle apporte un mix intéressant entre amorti et dynamisme. Ca relève du ressenti et je serais bien incapable de dire si ça fait courir plus vite... ou moins lentement. Quoi qu'il en soit les Adios Boost sont des chaussures à plage d'utilisation large, un peu comme les Saucony Kinvara, la durabilité en plus (j'ai tué des Kinvara après 300km !). Deux points potentiellement négatifs : le prix (entre 130 et 150€) et le matériaux rugueux qui constitue l'intérieur, et qui est plus proche d'un papier de verre que d'un velours. Je me demande ce que ça peut donner sans chaussettes mais j'ai des doutes. Donc affaire à suivre...

Tag(s) : #Matériel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :