Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction Colmar dimanche dernier pour mon dernier triathlon de la saison, le sprint par équipe de Colmar. La formule est originale : course par équipe de 3 à 5, avec un départ toutes les 30 secondes. Le classement final se fait sur le 3e de l'équipe.

Etant à la fois membre du Team Magic et suivi par Olicoaching c'est dans l'équipe Magic-Olicoaching que j'ai couru autour d'Eric "Youlbrenner", Karine, Laurent et David. Donc une équipe mixte. Je m'attendais à passer un bon moment et je n'ai pas été déçu.

Petit briefing d'avant course... on se connait les uns les autres et l'objectif est de rester à 5 en jouant sur nos complémentarités.Exceptionnellement, je décide de courir avec ma ceinture cardio.

La natation (750m) : c'est la discipline où le niveau est le plus hétérogène... donc un 750m très cool en ce qui me concerne, on sort ensemble.

Le vélo (20km), parcours partiellement sinueux : le plan est que Laurent et moi roulions le plus possible devant. Petite frayeur au début puisque la lanière de ma chaussure est sortie de sa boucle, du coup je traîne un peu le temps de la remettre en place. Ensuite on exécute notre plan de vol. Laurent et moi devant, avec un rythme régulier, autour de 37km/h. C'est une allure où je me sens bien et je suis autour de 160-165bpm (mon max se situe vers 190bpm). On parvient à rester groupiert et les variations de rythme sont limitées.On se fait reprendre par l'équipe ASPTT vétérans mais c'est logique.

Arrive la càp... et c'est la grande inconnue pour moi. Laurent et David partent comme des lapins de garenne. Karine semble avoir du mal à se mettre dans le rythme, ce qui fait bien mon affaire ;) car Eric demande à Laurent de passer derrière. Par la suite c'est moi qui serre les dents pour ne pas me faire lacher, et je suis aidé par un ou 2 coups de "pousse" d'Eric. Au final une càp bien gérée puisqu'on arrive à 5 avec l'impression, en ce qui me concerne, d'avoir donné ce que je pouvais (sur la càp je suis vers 175bpm, pour finir à 186bpm donc oui... pas loin du max). On finit en 1:12'49 à la 35e place au scratch, et surtout avec une super cohésion, ce qui donne une équipe ravie à l'arrivée :

Image Hosted by ImageShack.us

A noter la tenue Magic-sportfood du plus bel effet. On reste pour la remise des prix et surprise : on est 1ère équipe mixte. Je bien suis conscient que ça a une valeur sportive toute relative mais avouons le, ça fait plaisir :). Bref une belle façon de terminer l'année triathlétique.

Image Hosted by ImageShack.us

Merci à Christine pour les photos !

Tag(s) : #Compets
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :