Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après x rebondissements, j'ai enfin un vélo en état de rouler. Donc première sortie cet après midi.... et première chute. Rien de grave je me suis retouvé dans de l'herbe. Il s'agissait d'une petite sortie de 40 km (sans compteur).

Le pincipe de la géométrie tri est de passer de la position "bonhomme vert" (tube de selle à 73-74°) à une position "bonhomme noir" (tube de selle à 78°). L'idée est dont d'obtenir un gain aéro significatif sans perte de confort (le cycliste n'est pas plus couché, mais sa position globale a pivoté).
Il faut que je fasse qq réglages, mais j'ai l'impression que c'est tout bon...

Les différences par rapport à mon précédent vélo :
- Confort ok, surtout en position aéro !
- Cintre T2 wing et prolongateur T2 cobra vraiment top (même si les mousses du prolongateur sont cheap par rapport au Syntace)
- Gain d'env. 1' sur circuit de référence comprenant bosses et partie roulante (12 km : Hangenbieten-Ernolsheim-Breuschwick'-Hangen'). Apparemment dès que c'est roulant on avant bcp plus vite... impression à confirmer.
- Beaucoup moins maniable. C'est probablement du à l'angle du tube de direction (moins prononcé) et à la distance pédalier-roue avant (plus élevée).
- Moins nerveux. C'est peut être du au poids global (mon Cannondale précédent était assez "optimisé'), celui-ci pas trop... à moins que ça soit la géométrie "vers l'avant".

Voilà, il me reste plus qu'à accumuler des bornes avec pour me faire un opinion un peu plus précise...
Tag(s) : #Matériel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :