Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ironman Zurich check... voila une bonne chose de faite !

Arrivée sur place samedi en début de matinée après 2h30 de route, check-in hyper rapide sans file d'attente et visite du village expo sans vraie suprise hormis la marque de chaussures suédoise Salming (affaire à suivre). J'avais pas mal préparé la chose en amont (check list inside) donc la préparation des sacs et du vélo a été plutôt optimisée. Bref je retrouve Ben Pernet (mon entraineur depuis le début de l'année) et quelques BPC boyz pour une pizza (la base de la performance ;) ) et des conseils dans la bonne humeur.

Jour J, réveil à 4h30 après une excellente (petite) nuit de sommeil et c'est parti mon kiki pour une journée de sport. La météo annonce des averses le matin.

Natation (officiellement 3,8km mais en vérité 4km voire plus) : l'idée était de partir cool et de mettre un peu de rythme dans le 2nd tour. Grosse bagarre jusqu'à la 1e bouée... à part ça ràs malgré un raté de trajectoire à la fin du 2nd tour. Le chrono est assez moyen (1h11), mais bon.

Vélo (officiellement 180km - 177,4km et 1440m D+ d'après mon Garmin) : parcours très varié en 2 boucles. Comme en nat l'idée était de faire une sorte de negative split. Mission a peu près accomplie, avec un chrono de 5h29 en incluant saut de chaîne et pause pipi... donc conforme à mes espérances. La boisson Powerbar distribuée était systématiquement trop concentrée à mon goût, mais bon.

Sinon j'ai été assez étonné par l'ampleur du drafting dans les portions roulantes. Le must : un paquet d'env. 40 têtes en position de facteur... je passe (watt else ?) une minute plus tard je me retourne... une file indienne derrière moi... 5 minutes plus tard pareil... un peu plus tard un mec me double... bien, je laisse un écart. Ce trou ne plait pas au mec derrière moi, qui s'empresse de le combler et en l'espace de 30 secondes me voila entouré de facteurs. Bref un beau bordel !

Course à pied : comme en nat et à vélo l'idée était de faire un negative split... copie à revoir ! J'espérais un marathon en 4h et je me retrouve avec un bon 4h56 et je confirme la règle : l'Ironman se joue sur le 2nd semi du marathon, qui a été vraiment dur pour moi. J'ai peu marché mais j'ai courru leeennnntement.

Fin en 11h48, donc résultat en deça de mes espérances. Ceci la déception est relative et à peine 24h après avoir franchi la ligne je pensais au prochain IM ;).

Bravo aux ami(e)s qui sauront se reconnaitre, avec mention spéciale pour Melissa et Arnaud qui décrochent leur 1ère qualif pour Hawaii. Egalement mille merci à Ben Pernet pour l'excellente prépa et les encouragement sur place.

Grüezi from Ironman Zurich
Grüezi from Ironman Zurich
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :