Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La saison triathlétique est lancée ! Le départ plutôt matinal pour le triathlon sprint de Bischwiller, une course devant servir de repère pour la suite. Particularité de l'épreuve : natation en piscine de 50m avec départs par vagues. Nous sommes 5 par ligne d'eau, avec une attribution des ligne de sorte à éviter des regroupements par clubs.

Je suis dans la 3e vague, l'attente est raisonnable. Les mecs les + rapides de ma ligne d'eau annoncent des temps autour de 1'30-1'35 au 100m... parfait. Dès le départ on se détache. Les deux lascars nagent de front et je suis dans leurs pieds, dans une situation non-préméditée mais tellement confortable. La température de l'eau est parfaite. Au bout de 500m j'envisage de passer devant mais un rapide calcul coût-bénéfice me convainc de rester au chaud. On boucle les 750m en un peu moins de 12'.

Le début du parcours vélo, en ville, est un peu pénible mais je trouve rapidement mes repères. Je temporise par moments pour ne pas exploser en vol. Tout va pour le mieux... Au retour sur Bischwiller je me fais reprendre par un de mes compagnons de ligne d'eau, que j'avais distancé dans le premier tiers du parcours vélo. Mon compteur indique 33'30 pour un peu plus de 19kms.

Arrivé à T2 je fais un effort pour ne pas partir trop vite. Je me cale à 4'10-4'15/km et surtout j'arrive à conserver cette vitesse jusqu'à la fin. Je me fais doubler par qq gazelles mais c'est raisonnable. Je boucle les 4,77km de càp en 20'48, ce qui correspond a peu près à mon record sur un 5 "sec".

Au final je boucle en 1:08'15 à la 32e place. Bref je suis content++. Du résultat, mais surtout de la manière.

Bravo aux potes, et notamment à Guillaume et JP qui finissent sous l'heure, ainsi qu'à "the butcher" qui saura se reconnaitre !

http://img802.imageshack.us/img802/7963/imgp7668a.jpg

Merci à Schengele pour la photo.

Tag(s) : #Compets
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :