Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La 2e étape de la Regio Cup s'est déroulée à Kraichgau pas loin de Karlsruhe...

Dodo chez mes parents et réveil à 5h40, le départ ayant lieu le matin. Yann m'accompagne en tant que spectateur... j'apprécie ;).

Arrivé sur place j'apprends que la natation se fera sans combinaison. Une première pour moi et une bonne nouvelle. Par contre j'ai une mauvaise surprise lors de la préparation du tricycle : je n'arrive pas à gonfler mon boyau arrière... j'essaye avec 2 pompes empruntée mais rien :(. Bon c'est pas grave je monte une roue Dura Ace à l'arrière (cassette 12-25 moins optimal que le 12-23 sur les Easton).

La zone de transition et l'aire de départ sont assez impressionnantes (3 épreuves on lieu : un CD, un MD et un hybride). Je croise Faris Al Sultan à plusieurs reprises...

Pour ce qui est de la course :

Natation (1500m sans combi) : la 1ère bouée est assez loin (env. 600m) ce qui permet au pack de s'étirer avant le virage, donc il y a assez peu de bousculade. J'ai d'excellentes sensations... sauf vers la fin ou j'ai des remontées gastriques (voire plus... iyswim). Pas mal de nageurs de l'ASPTT Stras autour de moi. Je sors en 23'19" ( en même temps que Matthieu Meister !) à la 32e place. Cool.
T1 :  j'ai bien repéré la zone de transition mais je trouve quand même le moyen de me planter d'allée... mais je perds assez peu de temps. Comme à Obernai j'opte pour la solution des chaussures pré-cliquées et c'est maxi bueno.
Image Hosted by ImageShack.us
(merci à Véro & Jacky pour la photo ! )
Vélo
(41km) : je n'ai pas de compteur et je choisis de rouler "à toc"... les 10-13 premiers km sont rapides et  je suis en méga bec de selle avec les reposes bras qui supportent une grosse partie du poids. La 2e partie du parcours est composée de bosses et faux plats, puis retour par le plat.  je vois pas mal de têtes ou de maillots connus puisque les club alsaciens --ASPTT Stras, MOT, Naveco, Trimoval (pas de Wantz) - sont venus en nombre. Je boucle les 41km en 1h12 (soit env. 34km/h de moyenne, le temps est 1h15 en incluant T1) avec le 39e temps vélo. A ce moment je pointe à la 35e position. Recool.
T2 : organisation de ouf un peu comme à Roth. Un bénévole prend mon vélo et une bénévole m'aide pour la transition...
Càp (10km) : les 2 premiers sont raisonnables (4'20 et 4'30") mais ça se gâte par la suite. Je suis complètement sec et je suis incapable d'imprimer un rythme (par ex. impossible de "coller" à Nicole Best lorsqu'elle me reprend au km 7). Bref je boucle la càp en 49'43" avec le 197e temps !!! Pas cool (du tout).

Au final je termine en 2h28'42" (en non pas 1h28 ! merci Alain) à la 74e place sur 370.
Voili... c'est un épreuve que je conseille à tout le monde : top organisation, parcours nickel bloqué à la circulation et public très présent(es). Mention spéciale pour les piscines pour se rafraichir dans la zone d'arrivée.

After race : en rentrant on a fait un détour spécial Burger King tripple whopper with cheese... et kisékoncroise : Mitch Dean ;).
Tag(s) : #Compets
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :