Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit résumé de ma course à Gerardmer.

Natation (1500m) : plus de 500 personnes au départ synonyme de départ très kung-fu  Pour ma part j'ai fait env. 200m en nage "polo" j'avais vraiment pas envie de me prendre des coups de poing et de pied dans la tronche. Puis ça c'est vite décanté ce qui m'a permis de nager proprement. Mon temps (22'31" contre 21'38" l'an dernier) est correct sans plus mais je suis content de la manière.

T1 :  j'ai abandonné l'idée d'un départ avec chaussures pré-fixées, donc rien de spécial à signaler.

Vélo :
  40km en 3 boucles, parcours très sélectif. Je me fait passer par Charles quasiment au début. Pendant la 1ère boucle j'ai du mal à trouver un rythme et je me trouve vite asphyxié. La 2e boucle passe mieux. Je me fais reprendre par Alain au tout début de la 3e boucle et on fait le reste quasiment ensemble... A signaler une chute qui s'est produite à 2cm de moi dans un virage à angle droit. Alain me distance un peu dans la descente du col des Bas Rupt et je fais un petit effort dans l'entrée de Gerardmer pour recoller. Il est à qq longueurs de moi et prend à droite et moi aussi (grave erreur !)... on repasse sur le tapis de chronométrage... merde on s'est gouré il fallait prendre à gauche (en fait il s'est mal fait aiguiller et je l'ai suivi comme un kéké)... on se retrouve sur le rond point puis demi tour... bilan env. 1'30"-2' de perdues et un temps vélo de 1h28'.

T2 :
Speedy Alain sort de la zone de transition avec une vingtaine de mètres d'avance sur moi.

Càp : 10,6km en 2 aller-retour. Au début je me sens super bien, je repasse Alain et lui prends qq mètres. Après env. 2km je me fais doubler par Nicole Best (5e à Zurich cette année) dont la foulée frole la perfection. Elle propose qu'on courre ensemble ;) mais impossible. Après le 1er demi-tour je compte env. 40" d'avance sur Alain et env. 3' sur Ludovic (Bertrand et Charles sont loin devant, les bougres)... puis je cours et je cours... au 2e demi-tour j'ai peut ê 20" d'avance sur Ludovic et toujous 40" sur Alain. Logiquement je me fais passer par Ludo, puis Alain un peu plus tard... impossible de m'accrocher. Finalement je cours en 53', et perd 1' sur Alain dans le dernier km et demi. Dommage, mais quand on est cuit on est cuilt !

Mon temps total est 2h46'31" (144e/425) soir 13' de mieux que l'an dernier, donc ça va. Ca fait ma 4e course en 4 semaine (MD puis 2 sprint puis ce CD) la fatigue est bien la... je suis rincé ! Empty !
Bon le parcours est particulièrement exigeant mais quelle épreuve, et quel public + ambiance générale. Excellentissime !

Remarque : j'ai fait l'épreuve avec mon vélo à géométrie tri et j'en tire qq enseignements. D'abord, je ne pense pas avoir perdu de temps en montée malgré des pentes dépassant allègrement les 10%. La géométrie tri ne me semble pas trop pénalisante de ce point de vue.
Par contre le parcours était bourré descentes techniques et là... eh ben c'est pas l'idéal. On peut mettre ça sur le compte de l'habitude mais quoi qu'il en soit j'étais pas rassuré.
Tag(s) : #Compets
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :