Une opération que l'on ne fait pas forcément souvent mais qui peut être utile, par exemple lorsque l'on achète des roues campa et que l'on veut y mettre une cassette shimano (ou inversement).
Donc petite scéance de travaux pratiques : démonter/remonter un corps de roue libre sur Fulcrum Racing Speed.
Outils : clé de 17 et clé allen.
1) Bloquer l'écrou avec la clé et dévisser la clé allen :
2) Dévisser entièrement l'écou (sens des aiguilles d'une montre) :
3) Enlever l'écrou :
4) Enlever la bague :
5) Sortir le corps de roue libre de son logement :
La roue libre est due à 3 cliquets mobiles qui sont maintenus en position "sortie" par une bague-ressort :
et aux cannelures dans le logement du corps de roue libre :
Bon il est temps de remonter le body !
Maintenir les cliquet en position "rentrée" afin de pouvoir placer le corps dans son logement :
Puis on reprend les étapes 4-3-2-1 (dans cet ordre)... et c'est fini.
Donc petite scéance de travaux pratiques : démonter/remonter un corps de roue libre sur Fulcrum Racing Speed.
Outils : clé de 17 et clé allen.
1) Bloquer l'écrou avec la clé et dévisser la clé allen :
2) Dévisser entièrement l'écou (sens des aiguilles d'une montre) :
3) Enlever l'écrou :
4) Enlever la bague :
5) Sortir le corps de roue libre de son logement :
La roue libre est due à 3 cliquets mobiles qui sont maintenus en position "sortie" par une bague-ressort :
et aux cannelures dans le logement du corps de roue libre :
Bon il est temps de remonter le body !
Maintenir les cliquet en position "rentrée" afin de pouvoir placer le corps dans son logement :
Puis on reprend les étapes 4-3-2-1 (dans cet ordre)... et c'est fini.