Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quatrième participation au triathlon CD de Heidelberg ce WE. Après ma déroute à Trithur j'avais à coeur de faire une course correcte. Manque de chance je suis tombé malade il y a 2 semaines et j'ai préféré faire un break le temps de me remettre. Donc c'est sans grande conviction que j'ai pris le départ.

Pour info le Heidelberg se trouve à 130km de Strasbourg, au nord de Karlsruhe. La course est un classique en Bade Wurttemberg, avec 500 partants indiividuels et près de 200 relais. Cette fois j'ai décidé de loger sur place, histoire de visiter un peu la ville... et je ne regrette pas !

Après une excellente nuit j'ai tout le temps qu'il faut pour les préparafits, le départ est donné à 9h30.

Natation : 1600m (un peu plus je pense) dans le Neckar, dans le sens du courant qui est assez fort ce jour là. Pas de problème particulier, très peu de baston et les sensations sont bonnes. Je suis obligé de remettre mon bonnet en place à 3 reprises au moins, ce qui me fait perdre 20 sec. à vue de nez. Je sors en 21'32, mais je suppose que le courant m'a fait gagner près de 2'.

Vélo : 35km et 800m D+ en 2 tours. Durant le 1er tour je suis à l'arrêt et je me fais doubler par des bus entiers de triathlètes. J'ai l'impression de revivre Trithur, mais par un coup de baguette magique je me débride durant le 2e tour, qui passe beaucoup mieux avec un différentiel de vitesse très sensible en montée ! La descente normalement très rapide est rendue compliquée par le brouillard vraiment épais sur le haut, et une chaussée bien détrempée. Risque 0 en ce qui me concerne (74,9km/h max en ayant abusé de mes freins), d'ailleurs je valide totalement les patins shimano pour jantes carbone, qui ont été parfaits. Partie bouclée en 1h32, vraiment pas terrible.

Càp : 10km et 160m D+, l'aller se fait en montée et le retour en descente.Je boucle la chose en 51'40... vraiment pas terrible du tout mais c'est mon niveau donc no comment..

Je boucle en 2:45'54, très loin des 2:30 que j'avais mis en 2005... mais c'est mon 2nd meilleur temps en 4 participations donc je ne suis pas mécontent.

Globalement c'est une course hors norme.  Le public est présent en nombre au départ natation et autour du parc à vélo/zone d'arrivée, et l'ambiance est assez terrible. Pour finir bravo à Jean-Marc M du club, qui m'a doublé à vélo mais qui fait surtout une belle càp.

Prochaine étape: Malterdingen, mais je ne sais pas encore quelle distance.

Tag(s) : #Compets
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :